FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Domenech fait son mea culpa

Aller en bas 
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Date d'inscription : 03/05/2006

Domenech fait son mea culpa Empty
MessageSujet: Domenech fait son mea culpa   Domenech fait son mea culpa Icon_minitimeMer 24 Mai - 0:39

TIGNES (AP) -- Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a reconnu lundi qu'il s'était montré maladroit en réservant ses premiers commentaires sur la liste des 23 joueurs pour la Coupe du monde à un opérateur de téléphonie mobile.
En annonçant sa sélection le 14 mai dernier, Domenech avait refusé de commenter ses choix aux journalistes puis avait analysé sa liste le lendemain pour l'opérateur.
"Pour balayer devant notre propre porte et pour régler quelques problèmes occasionnés par l'annonce d'une liste qui a été tronquée par des problèmes techniques, je fais mon mea culpa", a déclaré Domenech lors d'une conférence de presse à Tignes.
"J'ai fait ce que j'ai fait depuis deux ans, j'ai donné des informations sur un nouveau média, qui n'étaient pas tout à fait les mêmes (que celles des journalistes)", a admis Domenech. "Je reconnais ma maladresse. A ce moment-là, je n'ai pas saisi l'importance de ce que vous avez vécu vous en n'ayant pas les noms qui passaient et mes explications. J'ai fait mon mea culpa, que je partage avec TF1. J'espère que c'est valable dans les deux sens".
Le sélectionneur n'a en effet pas voulu endosser le fiasco de la retransmission en direct de l'annonce dans l'émission Télé Foot de TF1. "Je fais mon mea culpa sur le deuxième volet, pas sur les problèmes techniques".
Lors de l'annonce de la liste le 14 mai dernier, des problèmes techniques ont privé les spectateurs de TF1 de découvrir l'identité des joueurs retenus en direct. Domenech ayant choisi de ne pas énumérer les noms des joueurs un par un, l'annonce en direct des 23 joueurs pour le Mondial a tourné à l'absurde.
"Je n'ai jamais annoncé que je devais égrener les noms des joueurs de la liste", a conclu Domenech. "Je n'ai fait que ce que je fais d'habitude, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait plus ce jour-là".
L'affaire a fait beaucoup de bruit. L'opérateur a rappelé la semaine dernière par communiqué qu'il n'avait exigé aucune exclusivité pour les commentaires et que le contrat qui le liait à la FFF n'obligeait pas le sélectionneur de l'équipe de France à lui réserver ses déclarations par rapport aux autres médias.
Jean-Pierre Escalettes a par ailleurs fait annuler un "chat" prévu jeudi dernier entre Domenech et les abonnés de l'opérateur. Le président de la FFF s'est également mis d'accord avec cet opérateur pour qu'il n'y ait pas d'intervention de Domenech pendant le Mondial. AP


Domenech fait son mea culpa Nouvelobslogo1306vz
Revenir en haut Aller en bas
 
Domenech fait son mea culpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: ARCHIVES GENERALES :: SPECIAL COUPE DU MONDE :: [France] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser