FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 France - Mexique : 0-2

Aller en bas 
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:32

Succès historique du Mexique face à des Bleus sans idée et sans aucune volonté. Un constat affligeant à ce niveau de compétition. L'équipe de France sera éliminée de cette Coupe du monde si l'Uruguay et le Mexique font match nul lors du dernier match.


Dernière édition par NISSART06 le Sam 26 Juin - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:33

Barthez : «Beaucoup de déception»


Fabien Barthez (TF1) : «Je ressens beaucoup de déception. Le Mexique a mieux joué, les mexicains ont été meilleurs que nous dans tous les duels, que ce soit en défense ou au niveau de l'envie. C'est un résultat logique.»
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:37

Pires : «On n'est pas bons»


Robert Pires (TF1) : «L'équipe de France est à l'image du sélectionneur. Il n'est pas bon, on n'est pas bons. On ne peut pas être potes avec tout le monde mais quand on est sur le terrain on doit faire bloc.»
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:39

Jacquet : «La vérité est tombée»


Aimé Jacquet (au micro de Canal+) : «La vérité est tombée. Le terrain a donné son verdict. Les Mexicains ont manoeuvré avec beaucoup d'intelligence. Les Français ont été incapables de faire preuve de rythme, de réaction, d'orgueil de jeu. C'est une grosse déception. Je pensais qu'on allait avoir une équipe agressive, percutante, tentant tout, mais elle a été incapable de réaliser un match de ce niveau-là et j'en suis très déçu. Je suis très touché
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:41

Lizarazu : «La tête dans le seau»


Bixente Lizarazu (TF1) : «Ce qui m'a interpellé, c'est la première mi-temps de Nicolas Anelka. J'ai vu un joueur marcher... marcher en Coupe du monde. Il n'était pas agressif, pas interessé par le jeu. C'est une image symbolique. Domenech l'a sorti à la pause mais il aurait dû le faire bien plutôt. On ne doit pas jouer de façon égoïste, on doit montrer qu'on a la gnak. Cette défaite est un résultat d'une logique implacable ! J'ai trouvé que cette équipe de France et son capitaine Patrice Evra avaient surjoué le côté tout va bien, on a confiance, tout se passe bien dans le groupe. Toutes ces déclarations cachaient que ça n'allait pas. En face, le Mexique a fait preuve de bien plus de maîtrise et s'est montré plus dangereux. Est ce que l'on a autant de talent que ça si on perd contre le Mexique, qui n'est pas la plus grande des nations en football ? Mathématiquement c'est encore jouable mais je n'y crois plus. Le Mexique et l'Uruguay vont se battre pour ne pas jouer l'Argentine. Et nous, encore faut-il qu'on puisse battre l'Afrique du Sud. L'équipe de France est à la rue et a la tête dans le seau.»
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:54

Toulalan : «Un problème collectif»

Au lendemain de France-Mexique (0-2), Jérémy Toulalan est allé au casse-pipe, vendredi soir. Pas «par courage», simplement parce que «c'était (son) tour» de venir devant la presse. Il tente d'expliquer la défaillance collective des Bleus.


«Jérémy Toulalan, est-ce difficile pour vous de vous présenter devant nous?
Oui, ce n'est pas forcément simple, mais ça fait partie du métier. Après cette défaite, il y a forcément de la déception, mais tout n'est pas perdu. Pour les gens qui avaient placé beaucoup d'espoirs en nous, pour notre amour propre, il faut se battre et donner le maximum pour sortir la tête haute. Ça ne sera pas facile, mais ce n'est pas fini. Tant qu'il reste une infime chance, on doit y croire.

Avec le recul, comment analysez-vous la défaite d'hier soir ?
La différence, c'est que le Mexique avait un collectif et nous onze joueurs. C'est ce qui nous a manqué, d'être ensemble...

A qui la faute ?
Vous me connaissez, je ne vais jamais prendre une personne et la démonter devant vous. Pour moi, que ce soit les joueurs, le sélectionneur ou le staff, tout le monde a sa part de responsabilité.

Mais avez-vous réellement le sentiment que chaque joueur ait donné son maximum ?
J'espère. A chacun individuellement de faire son autocritique. Tout le monde dans le groupe est suffisamment honnête. Chacun sait ce qu'il a fait ou pas fait.

Patrice Evra a affirmé après le match que vous en discuteriez entre vous. L'avez-vous fait ?
Non, parce qu'on est rentré assez tard. On a trois ou quatre jours pour voir ce qui n'a pas été et se dire les choses. Mais encore une fois, on peut parler autant de temps qu'on veut, si sur le terrain, tout le monde ne fait pas les efforts les uns pour les autres, ça devient difficile.

Jeudi soir, ces efforts, les avez-vous faits?
Vu le résultat, non, mais c'est aussi dû aux qualités de chacun. Certains ont des qualités individuelles fortes, ils sont techniques, ils percutent... L'important, c'est de réussir à trouver un équilibre. C'est ce qu'on essaie de faire... Quand on ne gagne pas, c'est qu'il y a eu des manques quelque part. Le problème est collectif. On ne pourra s'en sortir qu'avec un peu plus de complicité sur le terrain.

Vous avez l'habitude de vous côtoyer depuis trois saisons. Y a-t-il une explication à ce manque de complicité ?
Tactiquement, quand le coach met un système en place, tout le monde n'a pas forcément les mêmes réflexes. Il faut parler, en discuter... Un problème d'intelligence ? Non, simplement, tous les entraîneurs ne demandent pas forcément les mêmes choses. Il faut que nous joueurs, réussissions à se mettre sur la même longueur d'ondes. Par exemple, dans le 4-3-3 mis en place à Tignes, je n'avais pas toujours la même vision que certains, mais on discute et on essaie d'avoir la même.

Toujours par rapport à ce manque de complicité, Yoann Gourcuff a-t-il été victime d'un complot de la part de certains cadres ?
Vous essayez tout le temps de trouver ce qui va ou ce qui ne va pas là où il n'y a pas. Vous n'avez qu'à en parler à l'intéressé. Moi, je suis curieux de savoir qui a pu vous dire ça. J'aimerais bien qu'on me dise qui dans le groupe ne l'aime pas ou qui ne veut pas jouer avec lui.

Dans ce cas précis, il n'y a
«pas» ?
C'est un faux problème. Je l'ai déjà dit, dans une équipe, on n'est pas forcément les meilleurs amis du monde, mais ce n'est pas parce que je ne mange jamais avec untel ou parce que je n'aime pas quelqu'un que je ne vais pas lui passer le ballon. Si on ne fonctionne pas tous comme ça...»

Propos recueillis par Emery TAISNE, à Knysna (Afrique du Sud)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Mexique : 0-2 Empty
MessageSujet: Re: France - Mexique : 0-2   France - Mexique : 0-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Mexique : 0-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mexique sur la fin
» Rallye du Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: Foot 100% Français :: L EQUIPE DE FRANCE ( 2010-2011) :: COUPE DU MONDE 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser