FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Altercation Anelka-Domenech

Aller en bas 
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:49


RMC affirme qu’une altercation a éclaté entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique (2-0).




La France au bord de l’élimination, les langues commencent à se délier. Selon une information RMC, une altercation s’est produite entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka à la mi-temps de la rencontre France-Mexique (2-0). Ce qui explique le remplacement de l’attaquant d’Arsenal par André-Pierre Gignac à la pause.





Dernière édition par NISSART06 le Sam 26 Juin - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Re: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:31

L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Une de L'Equipe, samedi 19 juin. (EQ)



Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.
OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

«Comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête»

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Re: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:42

Anelka renvoyé (officiel)
Noël Le Graët a confirmé sur RTL l’exclusion de Nicolas Anelka du groupe France.



Cette fois-ci, la décision est officielle. Elle émane du vice-président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Interrogé sur RTL, le Breton a confirmé l’éviction de Nicolas Anelka de l’équipe de France de football présente en Afrique du Sud. «La décision vient d’être prise. Vous le savez. J’attends d’avoir une conversation avec Domenech et Escalettes pour voir si je me déplace. C’était normal de le faire aujourd’hui» a-t-il déclaré. «Je trouve ça invraisemblable car si il y a quelqu’un qui a bien protégé Anelka, c’est quand même Domenech. Il le fait jouer depuis 2 ans et tout le temps» a ajouté Le Graët.
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Re: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:48

Le communiqué de la FFF

La Fédération Française de Football a confirmé par un communiqué officiel l’éviction de Nicolas Anelka.

«Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent. Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France - Mexique (0-2), le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France. Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France», précise le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Re: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:55

Anelka s’explique

Nicolas Anelka s’est confié à France-Soir à la suite de son exclusion du groupe France.



Les propos recueillis par Arnaud Ramsay, journaliste à France-Soir et qui a participé par le passé à écrire un livre sur Nicolas Anelka, sont les premiers mots de l’attaquant de l’équipe de France depuis l’annonce de son exclusion du groupe présent en Afrique du Sud. «L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus» a déclaré Nicolas Anelka au journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altercation Anelka-Domenech Empty
MessageSujet: Re: Altercation Anelka-Domenech   Altercation Anelka-Domenech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altercation Anelka-Domenech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: Foot 100% Français :: L EQUIPE DE FRANCE ( 2010-2011) :: COUPE DU MONDE 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser