FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
Un impair à effacer Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
Un impair à effacer Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
Un impair à effacer Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
Un impair à effacer Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un impair à effacer

Aller en bas 
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Un impair à effacer Empty
MessageSujet: Un impair à effacer   Un impair à effacer Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:43

Battus samedi dernier en Ecosse, les Bleus se doivent d’écarter les Iles Féroé à Bonal ce mercredi pour s’éviter une grave crise de confiance. Une mission a priori simple, qu’il conviendrait cependant de remplir avec la manière.

Trezeguet, où es-tu ?

De simple formalité, la venue des Iles Féroé à Bonal en éliminatoires de l’Euro 2008 a pris une toute autre importance depuis samedi dernier. En effet, un énième coup de pied arrêté mal maitrisé face à l’Ecosse a plongé une équipe de France jusqu’ici rayonnante dans ces éliminatoires dans une légère phase de remise en question. Offensivement tout d’abord, car l’impuissance affichée à l’Hampden Park a de quoi inquiéter. A l’image d’un David Trezeguet fantomatique, qui n’aura touché qu’une dizaine de malheureux ballons en 60 minutes de présence. Face à des Ecossais traditionnellement bien armés dans ce secteur, les Bleus auront surtout eu le tort d’abuser de centres, oubliant par moments de percuter dans l’axe. Une lacune due en partie aux qualités intrinsèques du Turinois, qui ne manquent pas d’aviver les doutes quant à sa capacité à participer et s’intégrer au jeu tricolore. Du coup, la tentation de revoir à l’œuvre le tandem Saha-Henry, relativement séduisant en Géorgie (0-3), est grande, même si la blessure récente du Mancunien laisse dans l’expectative. A moins que le revenant Anelka ne profite de ces turpitudes pour renouer avec le paletot national qu’il n’a plus porté depuis le 1er mars 2006 et un match amical perdu contre la Slovaquie (1-2).

Ribéry le détonateur

Toujours est-il qu’au-delà du tandem aligné en pointe, c’est surtout l’animation offensive qui sera attendue au tournant à Sochaux ce mercredi soir. En particulier Ribéry, qui a connu son premier vrai trou noir contre l’Ecosse samedi dernier et qui paie physiquement depuis quelques temps toute l’énergie dépensée avec l’OM. Maintenant, face aux modestes Féroïens, le feu follet olympien devrait trouver un terrain de jeu idéal pour se refaire une santé et créer des brèches en compagnie d’un Malouda de plus en plus indispensable. Derniers de ce groupe B, les insulaires ont en effet déjà fait la démonstration de leur «imperméabilité» défensive face à la Géorgie ou en Ecosse justement, pour deux sévères fessées (6-0). Seul bémol, leur dernière performance face à la Lituanie, qu’ils ont tenu en échec jusqu’à trois minutes du coup de sifflet final pour ne finalement s’incliner que sur la plus courte des marges (0-1). Autant dire que comme toujours face à ce type de formation, le premier but sera le plus délicat à inscrire et plus tôt il surviendra, mieux Raymond Domenech s’en portera. Car si la défaite en Ecosse ne fait pas figure de catastrophe dans le tableau de marche des Bleus, perdre le moindre point contre les Féroé serait en revanche vécu comme un terrible coup d’arrêt. Et pour qui se souvient du dernier affrontement à Torshavn il y a deux ans, où les Tricolores s’étaient imposés (0-2) non sans quelques menues frayeurs, un petit sentiment de crainte n’a rien d’une simple vue de l’esprit.

Une défense à recomposer ?

A l’époque, Coupet avait assuré le nécessaire. Une mission ingrate qui reviendra cette fois à Landreau, qui profite de la blessure à l’index gauche du portier rhodanien pour connaître sa 4e titularisation en équipe de France. Devant lui, le Parisien aura une défense plus ou moins nouvelle. En effet, si le côté droit ne changera pas, Thuram et Sagnol répondant présent, Boumsong, lui, devrait suppléer à nouveau un Gallas aperçu en forme ces derniers jours. Mais les risques de rechute sont tels que le sélectionneur français ne devrait pas jouer avec le feu face à la «menace» féroïenne. Plus embêtante pourrait être l’absence d’Abidal sur le flanc gauche. Son entente avec Malouda pour porter le danger dans le camp adverse serait un atout précieux pour les Bleus, mais une cuisse gauche encore très douloureuse pourrait le contraindre au banc de touche. Au grand bonheur d’un Escudé qui ferait alors figure de favori pour le remplacer, même si le Sévillan n’a plus guère fréquenté ce poste depuis très longtemps. Des remaniements en défense qui ne devraient pas concerner l’entrejeu, Domenech mettant de côté apparemment ses envies de faire souffler Makelele ou Vieira, l’un pour adoucir ses rapports avec Chelsea, l’autre en raison d’un petit pépin à la cheville. Preuve que le sélectionneur ne prend pas ce premier match de l’histoire de l’équipe de France à Sochaux pour une modeste partie de campagne…


Par Cédric Callier

Un impair à effacer Sport24wg5
Revenir en haut Aller en bas
 
Un impair à effacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: ARCHIVES GENERALES :: Saison 2006 2007 :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser