FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
Cid arrête sa carrière Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Cid arrête sa carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Cid arrête sa carrière Empty
MessageSujet: Cid arrête sa carrière   Cid arrête sa carrière Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:21

Le défenseur niçois Gérald Cid a surpris son monde en annonçant qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle, à seulement 27 ans. La raison de cette retraite anticipée ? Une lassitude du milieu pro, qui a «beaucoup changé ces dernières années». Cid a donc trouvé un arrangement avec l'OGC Nice pour rompre la dernière année de son contrat, avant d'annoncer sa décision à ses coéquipiers.

«Les joueurs ont été surpris, mon entourage plus ou moins, a expliqué Gérald Cid sur le site officiel du Gym. Voir quelqu'un arrêter sa carrière à mon âge, ce n'est pas très fréquent. Il me restait une saison de contrat, je ne comptais pas faire du banc pour faire du banc. Ça n'aurait pas été honnête vis-à-vis de moi-même, du club, du staff. C'est pourquoi je suis allé en parler à Eric (Roy). Et si je résilie mon contrat, c'est bien pour arrêter le football, pas pour autre chose. J'ai fait le tour de ce que j'avais à faire.»

«J'ai besoin de couper avec le football»


Désormais, Cid veut rentrer en Gironde, et se lancer dans sa nouvelle vie : «Je vais rentrer à Bordeaux. Des choses m'intéressent, et il vaut mieux, quand on fait un tel choix. J'ai des pistes que je ne préfère pas encore évoquer.» Quoi qu'il en soit, le défenseur central ne pense pas regretter son choix de sitôt. «Peut-être que je ressentirai un manque un jour. Mais pas aujourd'hui, assure-t-il. J'ai besoin de couper avec le football. L'avenir dictera le reste. C'était le moment pour prendre cette décision, mûrement réfléchie.»

Formé à Bordeaux, Gérald Cid avait débuté en Ligue 1 le 6 mars 2004 face au Mans (2-0). Prêté à Istres en 2005/2006 (24 matches de L2), il n'avait ensuite pas réussi à s'imposer chez les Girondins (10 matches en 2006/2007), et avait cédé aux sirènes des Bolton Wanderers à l'été 2007. Six mois plus tard, il effectuait son retour en France en signant avec Nice. En deux saisons et demi sur la Côte d'Azur, Cid avait pris part à 42 matches de Ligue 1. (Photo Presse-Sports)
Cid arrête sa carrière 160710_cid
Revenir en haut Aller en bas
 
Cid arrête sa carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: ogcn :: Les News De L'Ogcn (2010-2011)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser