FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Bienvenue à tous
FOUORCA VINQUI vous invite à rejoindre la communauté du forum et à discuter sur l'ensemble des sujets
A vous lire
Cordialement
FORUM GENERAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERAUX

FOUORCA VINQUI
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le groupe niçois
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41 par NISSART06

» Pejcinovic définitivement Niçois
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24 par NISSART06

» Série A:(14è J,15è J))
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:31 par NISSART06

» Liga : ( 12ème,13ème ,14è ,16è)
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:35 par NISSART06

» Championnat d'Angleterre: (15è J,16è,18è))
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:19 par NISSART06

» Ligue 2 : (16è,17è,18è,19è))
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:08 par NISSART06

» Allemagne :( 17è J)
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55 par NISSART06

» PHA :(8ème J,9è J,11è J)
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:34 par NISSART06

» DHR (Groupe A )( 6è J,7è J,8è J))
Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:26 par NISSART06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les réactions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:33

Les Réactions du 12/07



Les réactions - Page 2 Flag_g15«Mark Cavendish, comment avez-vous vécu ce sprint ?

Dans le dernier kilomètre, il y avait un virage à droite très sec. J'ai perdu quelques positions à ce moment-là mais je n'ai pas paniqué. Gerald Ciolek était en position idéale, trois places devant moi. J'ai essayé de me mettre dans sa roue. Gerald a placé une bonne accélération et je m'en suis servi pour remporter l'étape. En plus, on fait le doublé, ce qui est vraiment la cerise sur le gâteau.

Est-ce que le Maillot Vert pourrait devenir un objectif sur ce Tour de France ?

Ce n'était clairement pas mon objectif quand je suis arrivé sur le Tour. Mon but était d'abord de gagner des étapes au cours de la première semaine. Mais au niveau physique, je ne sais pas si je peux tenir trois semaines, avec les étapes de montagne qui arrivent. Pour remporter le Maillot Vert, il faut être régulier et je doute de pouvoir maintenir le niveau pendant toute la course. Je n'en suis pas très loin mais je suis encore un peu jeune.

Vous pensez quand même aller jusqu'à Paris ?

Je vais essayer. Je veux aller jusqu'à Paris. Je vais aborder la course étape par étape. C'est exactement ce que j'ai essayé de faire sur le Tour d'Italie, et cela a marché je suis arrivé à Milan (avec deux victoires sur l'épreuve, ndlr). Si le physique suit, je me donnerai à 100 % tous les jours.

Comment abordez-vous les premières étapes pyrénéennes, à partir de dimanche ?

Vous savez, je ne suis pas vraiment inquiet pour les jours à venir. Je suis tout simplement heureux d'être sur le vélo. J'ai dû travailler dans une banque. Quelle que soit la météo, qu'il neige, qu'il fasse du vent, je suis vraiment heureux d'être là. Faire le Tour, c'est ce que j'ai toujours rêvé de faire.»

Propos recueillis par Anthony THOMAS, à Toulouse


Les réactions - Page 2 Logo_r24
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:51

Les réactions - Page 2 Esp_224Oscar Freire (ESP/Rabobank), 4e de l'étape et maillot vert :

«J'ai perdu quelques mètres et au moment de sprinter, je n'avais plus de jambes. Je n'étais pas bien au début du Tour mais je m'améliore chaque jour. Au niveau personnel, je veux essayer de gagner une étape et de ramener le maillot vert à Paris. Mais au niveau de l'équipe, l'objectif c'est de gagner le Tour avec (Denis) Menchov, qui a montré jusqu'à présent qu'il était en bonne forme

Les réactions - Page 2 Flag_n11Thor Hushovd (NOR/Crédit Agricole), 9e de l'étape :

«Les routes étaient très glissantes, ça roulait très vite, ça frottait beaucoup. Pendant l'étape, je me sentais bien mais je n'ai pas pu bien lancer le sprint. Je n'ai pas pu faire comme je voulais. Après le dernier virage au kilomètre, Cavendish m'a serré, ce sont des choses qui arrivent. Ensuite, j'ai manqué de force.»

Les réactions - Page 2 Flag_f37Laurent Lefèvre (FRA/Bouygues Telecom), le combatif du jour :

«J'ai eu plaisir à me retrouver devant dans le Tour de France. J'habite près d'ici, à Pibrac. Je connaissais le final, je savais que ce serait difficile. Mais il faut tenter. Dans l'échappée, mon oreillette ne fonctionnait pas. Quand j'ai su que Jérôme (Pineau) était là, j'ai pensé que ce serait dur pour l'échappée car il n'était pas très loin au classement. L'équipe Columbia a maintenu un écart de quatre-cinq minutes en roulant, les équipes des sprinteurs ont pris le relais ensuite. C'est comme ça ! On est venu pour une victoire d'étape. On tentera encore

Les réactions - Page 2 Flag_f37Jérôme Pineau (FRA/Bouygues Telecom) :

«J'étais bien aujourd'hui, ça s'est vu dans le final. Quand j'ai vu les 4 km, j'y ai vraiment cru mais c'est revenu vite. J'avais oublié comment une équipe bien organisée pouvait revenir vite... On (les échappés) s'est bien battu, il n'y a pas de regrets à avoir, mais ça commence à être frustrant. Il faut que je me remette dedans, c'est décevant de se faire rattraper comme ça. Cela fait un an que je tourne autour mais que ça ne vient pas. J'ai besoin d'une grande victoire pour passer le cap et qu'on parle de moi comme un coureur abouti. Etre le Français le mieux classé au général, je m'en fous, je ne suis pas un porte-drapeau, c'est anecdotique. En plus, ce n'est pas illogique après une semaine passée sur un terrain que j'aime bien. La haute montagne arrive et c'est moins mon truc. Mais si demain j'ai les mêmes jambes qu'aujourd'hui, je vais remettre ça, c'est sûr.» (AFP)


Les réactions - Page 2 Logo_r25
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:30

Les Réactions du 13/07



Les réactions - Page 2 Italie30 Ricco : «Ne pas me prendre la tête»

«Riccardo Ricco, comment avez-vous vécu cette étape ?:

Je suis encore plus heureux que pour ma première victoire. Aujourd'hui, j'ai vécu une grande étape de montagne. Je dois remercier tous mes équipiers et surtout Leonardo Piepoli qui a réussi à mener le peloton très fort dans l'Aspin. J'ai essayé de placer une attaque, j'ai vu que j'ai rapidement creusé l'écart et que les autres leaders se regardaient à l'avant du peloton. Une fois que j'ai passé le sommet de l'Aspin, la descente vers l'arrivée a été longue : la première partie était assez technique et rapide. La dernière partie était plus difficile, plus plate. J'ai donné le maximum comme pour un petit contre-la-montre.

Vous êtes désormais 21e au classement général (à 2'35'' de Kim Kirchen, ndlr), la victoire finale va-t-elle devenir votre objectif ?:

Même si je viens de gagner ma deuxième étape, je ne veux pas penser du tout au classement général. Je suis ici pour appréhender la course jour après jour, je ne veux pas me prendre la tête avec le classement général. Demain, j'espère que ce sera l'inverse du scénario d'aujourd'hui : j'aimerais faire le train dans la dernière montée pour que Leonardo Piepoli puisse attaquer. Je lui dois beaucoup pour ma victoire d'aujourd'hui.


Les réactions - Page 2 13070810

Recueilli par Anthony THOMAS, à Bagnères-de-Bigorre

Les réactions - Page 2 Logo_r27
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:47

Les réactions - Page 2 Flag_f38Cyril Dessel (FRA/AG2R), 3e de l'étape :

«On n'avait personne dans l'échappée, j'aurais bien aimé y être mais je n'étais pas très bien en début d'étape. Les sensations se sont améliorées au fur et à mesure et à la fin on fait 2e et 3e (avec Vladimir Efimkin). Pour une première étape de montagne, c'est quand même pas mal !»

Les réactions - Page 2 Flag_f38Rémy Di Gregorio (FRA/Française des jeux), 26e de l'étape :

«On avait comme consigne d'aller dans les coups de plus de huit coureurs. Pour moi, c'était un premier test, j'ai suivi les costauds dans Peyresourde. L'an dernier, je n'avais pas vu les Pyrénées et là, je les aborde par une bonne journée. Demain, c'est Hautacam et les jambes vont bien. Ce n'est pas encore le top mais ça va. J'aimerais partir dans une échappée avant le
Tourmalet

Les réactions - Page 2 Flag_f38Amaël Moinard (FRA/Cofidis), 52e de l'étape :

«J'ai fait la bêtise de vouloir suivre (Riccardo) Ricco quand il est revenu sur moi dans l'Aspin mais ça m'a coûté cher car après je n'ai pas pu suivre le groupe principal. J'ai basculé au sommet de l'Aspin avec 500 m de retard et je n'ai pas pu revenir dans le final. Je découvre le Tour de France, j'ai le droit de faire des erreurs

Les réactions - Page 2 Flag_f38Nicolas Vogondy (FRA/Agritubel), 71e de l'étape:

«Dans l'Aspin, je n'ai pas cherché à forcer, j'ai voulu garder des forces pour demain (lundi) car c'est le 14 Juillet. Il y a deux grands cols (Tourmalet et Hautacam) et je veux être dans la bonne échappée dès le matin pour montrer mon maillot de champion de
France.»

Les réactions - Page 2 Flag_f38Sylvain Chavanel (FRA/Cofidis), 106e de l'étape:

«C'était une étape difficile, j'ai trouvé un petit groupe à ma convenance, j'ai essayé de garder de la force pour les autres étapes, notamment celle de mercredi (Lannemezan-Foix). Demain (lundi), je vais découvrir Hautacam. Mais je ne suis pas spécialement impatient (sourires)...» (AFP)


Les réactions - Page 2 Logo_r28
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:51

Les réactions - Page 2 Actual12  Du 13/07


Cyclisme - TDF - Dopage -Les réactions - Page 2 Esp_225 Beltran incrédule

Exclu de la Grande Boucle et suspendu par son équipe Liquigas, Manuel Beltran explique dans les colonnes de Marca qu'il «ne comprend pas ce qui se passe». «Je n'ai rien à cacher», ajoute l'Espagnol, avant d'annoncer : «J'ai demandé une contre-analyse et j'espère bénéficier de la
présomption d'innocence». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:22

Les Réactions du 14/07




Les réactions - Page 2 14070810
Leonardo Piepoli (ITA/Saunier Duval), vainqueur de l'étape (photo L'Équipe) :

«Jusqu'à deux-trois kilomètres de l'arrivée, je n'étais pas sûr de pouvoir gagner car je ne savais pas où en étaient les leaders, je ne savais s'ils m'avaient laissé partir ou si j'étais vraiment plus fort. Le sens de ma victoire ? C'est la récompense de toute ma carrière et de mes rêves. C'était mieux que je gagne (plutôt que Cobo) parce que je n'aurais plus l'occasion de gagner une étape du Tour de France. Après le Giro, où j'ai gravement chuté dans une étape de montagne et où j'ai dû abandonner, j'ai passé des jours difficiles et j'étais très déçu. Alors gagner ici à Hautacam, c'est vraiment quelque chose. Notre équipe était la plus forte aujourd'hui mais pour (Riccardo) Ricco ou quelqu'un de chez nous gagne le Tour, il aurait fallu faire plus d'écart et je ne pense pas qu'on pourra rattraper notre retard dans les Alpes. Cobo reste notre leader, il peut viser le classement général car l'an passé il avait perdu 26 minutes dans les Pyrénées au Plateau de Beille et s'il n'avait pas perdu ces 26 minutes ce jour-là, il aurait fini 5e à Paris. Moi et Ricco, on a déjà fait beaucoup. Nous sommes au service de Cobo
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:30

Les réactions - Page 2 Cyclis20Les réactions - Page 2 Flag_f40Stéphane Goubert (FRA/AG2R), 12e de l'étape :

«Dans Hautacam, ça montait trop vite pour moi. Dans le final, j'ai eu une baisse d'énergie. Sinon, ça s'est bien passé pour AG2, on a vu un super Dupont, un super Efimkin, c'était bien. Hubert (Dupont) était dans l'échappée et Vladimir (Efimkin) a montré qu'il pouvait prétendre à une belle place au classement général. Je ne me sentais pas très bien après ma chute, j'ai mis du temps à m'en remettre. J'ai quand même 38 ans, mes jambes sont moins constantes qu'avant mais dès que j'en ai, j'essaie d'en profiter. J'espère prendre une bonne échappée d'ici aux Alpes.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:45

Les réactions - Page 2 Flag_a23Evans : «Les montagnes russes»

Les réactions - Page 2 14070811
Maillot Jaune, le premier de sa carrière,


«Cadel Evans, comment avez-vous ressenti les effets de votre chute de dimanche ?

J'ai vraiment connu la peur de ma vie. J'étais déjà heureux de terminer l'étape d'hier. Ce matin, j'avais assez mal au départ, j'ai des bleus partout, des écorchures. Puis, les sensations se sont améliorées au fil de la journée. Pour cela, je dois vraiment remercier mon équipe : l'osthéopathe qui a soulagé mon corps hier soir et aussi mon médecin qui m'a soigné de la cheville jusqu'au cou.

Où avez-vous le plus souffert et douté entre Pau et Hautacam ?

Sans aucun doute dans les descentes. Hier, j'avais déjà poussé à fond. Et aujourd'hui, j'ai vraiment souffert sur les descentes. Cela tirait partout.

Vous avez désormais endossé le Maillot Jaune. Comptez-vous le garder jusqu'à Paris ?

J'espère bien. Cela va être très difficile. Nous n'avons pas l'équipe la plus forte du peloton mais le Maillot Jaune est une grande satisfaction et motivation. Je pense que notre équipe (Silence Lotto) est plus efficace quand elle doit rouler à l'avant du peloton.

Vous êtes apparu très ému sur le podium lors de la remise du Maillot Jaune. Pouvez-vous nous racontez ce que avez ressenti.

En allant chercher le maillot, j'avais du mal à y croire. Hier, j'étais au plus bas sur ce Tour, j'ai cru que j'avais perdu la course (au moment de la chute, ndlr). Aujourd'hui, je suis au sommet. Tout a changé en à peine 26-28 heures. Au niveau émotionnel, j'ai vraiment connu les montagnes russes. En plus, voir tous ces kangourous et ces supporters australiens à Hautacam, cela m'a fait extrêmement plaisir.

Damiano Cunego et Alejandro Valverde ont perdu beaucoup de temps. Qui sont vos principaux rivaux désormais ?

De toute évidence, Frank Schleck est le premier (sourire). Il n'est qu'à une seconde au classement. Ce sera la principale menace. Ensuite... (Il hésite et demande aux journalistes). Où se trouve Kohl dans le classement ? Et qui est troisième ? Vandevelde ? Bravo pour lui. Mais sur trois semaines de course, je pense que Denis Menchov (5e à 57 secondes) est le plus dangereux et il l'a déjà prouvé (en remportant la Vuelta, ndlr).»

Recueilli par Anthony THOMAS, à Hautacam


Les réactions - Page 2 Logo_r29
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:02

Les réactions - Page 2 Flag_f41Di Grégorio : «Beaucoup de plaisir»

Les réactions - Page 2 14070812

Comme chaque année sur le Tour de France, les Français étaient attendus pour le 14 juillet. Outre le vétéran Stéphane Goubert, brillant 12e à Hautacam, l'autre Tricolore à être sorti du lot ce lundi est Rémy Di Grégorio. Privé de Tour l'an passé en raison d'une blessure au coude, le jeune coureur de la Française des Jeux, 22 ans, est passé seul en tête au Tourmalet, col mythique et première difficulté hors catégorie de ce Tour 2008. Mais son avance de plus de cinq minutes au sommet sur les leaders a rapidement fondu dans la très longue descente (36 km) vers le pied d'Hautacam pour atteindre les 20... secondes seulement.

Avalé par le groupe des favoris dans les premiers hectomètres de la montée finale, le Marseillais reconnaissait que sa mission de remporter l'étape en solitaire était impossible.

«J'ai essayé mais c'était très dur d'arriver seul au pied de Hautacam, a expliqué Di Grégorio. L'an dernier, je regardais les étapes des Pyrénées devant la télévision avec un coude cassé alors cette année, je ne voulais pas partir des Pyrénées sans avoir essayé. Je voulais attaquer avant le Tourmalet, je l'avais dit hier (dimanche). Je suis content de l'avoir fait, j'ai pris beaucoup de plaisir. Je n'ai jamais été aussi encouragé, ça me donne envie de réessayer dans les Alpes. En plus, ce n'est pas loin de chez moi (Marseille, ndlr).» Le rendez-vous est pris. (Avec AFP)


Les réactions - Page 2 Logo_r30
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:32

Jean-François Bernard : «CSC a les clés»


«Jean-François Bernard, quelles sont les équipes qui sont sorties gagnantes de cette grande étape pyrénéenne ?

L'équipe CSC m'a fait une très, très grosse impression. Cette formation a assurément les clés de la course face à Cadel Evans. Frank Schleck est désormais le leader que Bjarne Riis avait mis du temps à désigner. Andy Schleck a sauté rapidement dans la montée vers Hautacam mais il peut très bien attaquer et aider son frère dans les prochains jours. Carlos Sastre est toujours placé (sixième à 1'28'') et il sera un recours précieux. Globalement l'équipe a manoeuvré de manière idéale en envoyant Fabian Cancellara à l'avant en début de journée. C'est lui, en roulant dans la vallée après le Tourmalet, qui a creusé l'écart sur Alejandro Valverde. Il faut rappeler qu'il n'y avait que trente secondes au sommet du Tourmalet et près de trois minutes au pied d'Hautacam.

Saunier Duval peut-elle jouer un rôle dans cette lutte pour le Maillot Jaune ?

Clairement. Juan Jose Cobo Acebo et Riccardo Ricco sont désormais dans les dix premiers à moins de 2'30''. Cobo reconnaît qu'il vise le classement général et il en a les moyens. Pour Ricco, j'ai plus de doutes quant à sa capacité à tenir trois semaines. De manière générale, il va falloir surveiller de nombreux outsiders : Bernhard Kohl (Gerolsteiner) et Christian Vandevelde (Garmin) sont à moins d'une minute et ont prouvé qu'ils savaient bien grimper.

Que doit faire Cadel Evans ?

Il a eu beaucoup de réussite car il récupère le Maillot Jaune alors que son équipe n'a rien fait aujourd'hui. Comme Denis Menchov, il s'est retrouvé vite isolé dans les ascensions et cela pourrait lui poser de sérieux problèmes si on l'attaque. Il va peut-être lâcher le Maillot Jaune dans les prochains jours pour ne pas épuiser ses équipiers avant les Alpes. C'est un coureur qui aime bien avancer dans l'ombre.

Quels sont les perdants de cette dixième étape ?

Damiano Cunego et Alejandro Valverde ont perdu gros (désormais 16e et 14e au général, à 5'37'' et 4'41'', ndlr) . L'Italien avait pourtant préparé le Tour comme l'objectif principal de sa saison, en faisant l'impasse sur le Tour d'Italie. Cela montre bien qu'il y a un
gros écart de niveau entre le Giro et le Tour. Pour Valverde, il faut déterminer s'il s'agissait d'un jour sans. L'erreur de son équipe est d'avoir fait attendre Pereiro quand il a lâché mais celui-ci n'a servi à rien pour rouler derrière les CSC. Il aurait été plus précieux à l'avant.

Qu'a-t-il manqué à Rémy Di Gregorio pour décrocher cette victoire d'étape ?

Un peu de chance. Si les leaders avaient escamoté le Tourmalet et lancé la bagarre dans Hautacam, il aurait gagné l'étape. Mais le peloton s'est lancé très fort dans le Tourmalet, il y a eu une grosse pression très rapidement. Dans la descente, Di Grégorio s'est retrouvé avec vent de face avec les CSC qui roulaient sur lui. Malgré tout, il a démontré qu'il était un très, très bon grimpeur avec un gros mental. C'est un teigneux.»

Recueilli par Anthony THOMAS, à Hautacam


Les réactions - Page 2 Logo_r30
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:34

Mardi 15 Juillet :  " Journée de Repos "

Les réactions - Page 2 Actual13

Les réactions - Page 2 Flag_h12Schleck : les bienfaits du vin

Deuxième du classement général à une seconde de Cadel Evans, Frank Schleck (CSC) assure ne pas avoir ruminé sa frustration à l'issue de la dixième étape où il a attaqué dans la montée vers Hautacam. « Cette nuit, j'ai bien dormi, j'ai trouvé le sommeil facilement, a-t-il déclaré mardi matin lors de la journée de repos, un sourire aux lèvres. Cela a été facile,
j'ai bu deux verres de vin rouge.» - A.T., à Pau
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:57

Les réactions - Page 2 Esp_226Cobo : «Je suis le leader»

Pas facile d'être le leader de la formation Saunier-Duval quand les équipiers désignés sont un jeune coureur charismatique qui multiplie les accélérations, les victoires et les déclarations tapageuses (Riccardo Ricco) et un vieux loup qui a gagné sur les trois grands Tours (Leonardo Piepoli). Pourtant, Jose Cobo Acebo continue à croire au discours des patrons de l'équipe relayé par les coureurs : l'Espagnol est bien le seul leader de l'équipe Saunier Duval, la nouvelle terreur des étapes de montagne.

«Nous l'avons dit depuis le départ de Brest, a assuré l'ancien vainqueur du Tour du pays Basque mardi lors de la journée de repos. Je suis le leader désigné pour viser le classement général et Leonardo (Piepoli) et Riccardo (Ricco) sont là pour les étapes. De toute façon, ils ne sont arrivés qu'au dernier moment : Leonardo après sa chute sur le Giro et Riccardo pour remplacer Jose Angel Gomez Marchante, blessé.»
C'est en s'appuyant sur cet argumentaire que Cobo Acebo accepte d'avoir offert l'étape d'Hautacam à Piepoli alors que les deux coureurs avaient couru ensemble dans la dernière montée. «Quand on joue le général, il faut faire ce type de sacrifice. On ne peut pas jouer sur tous les tableaux ».

Malgré tout, l'Espagnol, 8e au général à 2'10" de Cadel Evans, sait qu'il aura du mal à bénéficier du soutien de Ricco (9e à 2'29'') dans les prochaines étapes de montagne : «Il va jouer sa carte personnelle. Il a toujours dit qu'il voulait gagner à l'Alpe d'Huez. De mon côté, j'essaierai de suivre les leaders pour conserver ma place.» - A.T., à Pau
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:11

Prudhomme : «Encore du suspense»

Alors que le Tour s'est posé à Pau pour une journée de repos mardi, le directeur de la course Christian Prudhomme revient en exclusivité sur les dix premiers jours de la Grande Boucle. Si la ferveur populaire et l'indécision de la course l'ont marqué, il ne cache pas sa déception par rapport aux performances des Français. «J'attends du suspense et la sérénité », lance-t-il comme souhait pour la suite et la fin de la Grande Boucle.

Une première semaine sans prologue :

«Je ne regrette pas une seule seconde. Il fallait une arrivée d'étape où chacun pouvait se dire : "Je peux gagner". Une petite classique ardennaise. Il ne faut pas être linéaire sur le profil du parcours pour qu'il y ait des surprises. Ce qui m'a plu dans cette première semaine, c'est qu'on a vu des coureurs qui tentaient, qui osaient. On a vu la victoire le troisième jour de Samuel Dumoulin, et le Maillot Jaune de Romain Feillu. C'était la preuve que les choses ont changé dans la tête des coureurs. Ils ont osé alors que tout était fait pour une arrivée au sprint

Les performances des Français:

«Il y a la victoire de Samuel Dumoulin, le Maillot Jaune de Romain mais c'est un peu décevant, ne le cachons pas. On a vu dans l'ascension d'Hautacam que le plus constant, c'est Stéphane Goubert. Bravo à lui mais il a 38 ans, c'est le doyen du peloton ! Les Fraais ont montré beaucoup d'envie, j'espère qu'ils vont concrétiser à nouveau. Au niveau du classement général, on ne peut pas s'en satisfaire.»

Le phénomène Riccardo Ricco:

«C'est un personnage atypique. Il a un démarrage foudroyant. Il a un style qui rappelle Pantani. Il a le sens des formules, il est souvent outrancier. Il dérange : on l'adore ou on ne l'aime pas du tout. J'ai été frappé par le nombre d'encouragement derrière lui à Bagnères-de-Bigorre.»

Le contrôle positif de Beltran:

« Si on veut que le monde du vélo soit parfait, on n'y arrivera jamais. En revanche, le cas a été réglé tout de suite après le contrôle positif. Cela prouve que les mailles du filet sont de plus en plus resserrées. L'agence française travaille en toute indépendance. Il n'y a aucun souci derrière. En vertu du contrat avec les équipes, (Beltran) a été exclu tout de suite.»

Un Tour très ouvert:

« C'est très ouvert et cela me plaît bien. Une seconde avant la première journée de repos (entre les deux premiers) et une demi-douzaine de coureurs qui peuvent encore remporter le Tour. Je crois que le Tour sera encore plein de suspense dans la traversée des Alpes. On ne sent pas un coureur au-dessus du lot. Je pense que la troisième semaine du Tour peut offrir plein de surprises. J'attends une belle bagarre naturellement. J'attends un suspense qui dure le plus longtemps. J'attends de la sérénité et la confirmation qu'il y a un monde en mutation où le sport va reprendre ses droits. »

Propos recueillis par Stéphane GARABED, à Pau
Les réactions - Page 2 Logo_r32


Dernière édition par NISSART06 le Mar 15 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:17

Evans, apprenti rock-star

Les réactions - Page 2 15070810

Une partie de pétanque sous le soleil, un grand barbecue sur la pelouse : l'ambiance était des plus détendues mardi après-midi à l'hôtel de l'équipe Silence-Lotto. Après avoir endossé le Maillot Jaune lundi à Hautacam, Cadel Evans s'est évertué pendant les trente minutes de la conférence de presse (photo L'Equipe) à casser l'image d'un coureur introverti, intéressé seulement par la course. Après une arrivée digne d'une rock-star au son du groupe australien Midnight Oil, le leader de la Grande Boucle a raconté sa première soirée en jaune et expliqué qu'il ne fallait pas compter sur lui pour assommer la course.

« Le meilleur avec le Maillot Jaune, c'était le tour en hélicoptère (pour redescendre d'Hautacam, ndlr), les Pyrénées sont magnifiques, a plaisanté l'Australien. Robbie (McEwen) m'a expliqué que j'ai fait un faux-pas : sur le podium lors de la remise du Maillot, j'ai été à droite serrer les mains mais j'ai oublié d'aller à gauche saluer les officiels. Après, je n'ai pas encore couru avec le Maillot Jaune (...) Je vais devenir le coureur le plus surveillé et contrôlé du peloton.» Le leader de Silence-Lotto, élogieux pour son staff médical, a également donné des nouvelles rassurantes sur sa santé : «Cela s'améliore tous les jours. Hier, j'ai terriblement souffert de l'épaule gauche (...) Mais tout va bien : j'ai seulement quelques contusions et des blessures superficielles.»

«Je ne suis pas Lance Armstrong»:

Malgré un discours en apparence serein, Evans n'a pas abandonné son côté perfectionniste et inquiet : « La tactique, c'est stressant pour moi. J'essaie de prévoir un plan pour tous les cas de figure, même l'imprévisible. La stratégie, cela commence demain. L'équipe va défendre le maillot tant que possible. L'objectif reste le même : être en Jaune à Paris.» Face à la concurrence qu'il cite spontanément, Frank Schleck (2e à 1''), Carlos Sastre (6e à 1'28'') ou Denis Menchov (5e à 0'57''), Cadel Evans ne prévoit pas de grande offensive pour assommer la course : «Je suis vraiment un coureur fait pour viser le classement général. Je ne suis pas comme Lance Armstrong qui était très fort, avec une grosse équipe. Il éliminait ses concurrents avant même qu'ils puissent attaquer (...) Le classement général, c'est tout ce qui compte pour moi.» Pour devenir alors une vraie rock-star sur les Champs-Elysées. - A.T., à Pau

Les réactions - Page 2 Logo_r33
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:39

Les réactions - Page 2 Actual14 du 17/07
Les réactions - Page 2 Italie31Ricco positif !

Les réactions - Page 2 Cyclis21

Les urines de Riccardo Ricco (Photo L'Equipe) présentent des traces d'EPO. Révélée par L'Equipe ce jeudi, l'information a été confirmée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui avait ciblé le grimpeur italien depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet. Vainqueur à deux reprises en montagne cette année et neuvième du général après onze étapes, il a utilisé de la CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator), une EPO retard de troisième génération récemment mise sur le marché. Roi de la provocation, Ricco avait été contrôlé cinq fois depuis le départ, ce qui avait provoqué de sa part des commentaires acides. L'échantillon incriminé aurait été prélevé après le contre-la-montre de Cholet.

Après être sorti de son bus sous les huées, Riccardo Ricco a quitté le village-départ dans une voiture accompagné par des forces de l'ordre après que l'AFLD lui a notifié les résultats de l'analyse de l'échantillon A. «C'est le même produit que pour les deux premiers» coureurs contrôlés sur le Tour de France 2008, Manuel Beltran (Liquigas) et Moises Duenas (Barloworld), a expliqué Pierre Bordry, le président de l'AFLD. Ce contrôle positif a été suivi dans la foulée par le retrait de toute l'équipe Saunier Duval, qui comptait dans ses rangs le huitième du général, l'Espagnol Juan Jose Cobo, et le vainqueur à Hautacam, l'Italien Leonardo Piepoli.

«Les organisateurs nous autorisaient à prendre le départ, mais nous n'allions pas faire comme si rien ne s'était passé, a réagi le directeur sportif Josean Matxin Fernandez. Nous arrêtons pour une question d'image : l'image du sponsor, l'image de l'équipe, l'image du Tour de France. Nous allons suspendre l'activité de l'équipe, non seulement du Tour mais de toutes les compétitions, jusqu'à ce que nous sachions ce qui s'est passé.» «Il est fou !», s'est exclamé de son côté l'un de ses directeurs sportifs de l'équipe, Pietro Algeri. Ricco a toujours présenté un taux d' hématocrite élevé, au-dessus de l'ancien plafond des 50 %. Mais il avait obtenu de l'UCI un certificat attestant cet hématocrite après s'être soumis à une batterie d'examens médicaux. Avec Damien RESSIOT, Anthony THOMAS (à Lavelanet), AFP et Reuters
Les réactions - Page 2 Logo_r34


Dernière édition par NISSART06 le Jeu 17 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:22

Les réactions - Page 2 Esp_228Fernandez : «Une question d'image»

Alors que les jours précédents, c'est une foule de spectateurs et d'enfants qui applaudissait Riccardo Ricco et ses coéquipiers à la descente du bus Saunier Duval, c'est une forêt de journalistes qui a cueilli Joxean Fernandez le directeur sportif de l'Italien (photo L'Equipe), dont le contrôle positif a été révélé jeudi matin. Les yeux rouges derrière ses lunettes de soleil, le patron de l'équipe espagnole a justifié sa décision de quitter le Tour et la compétition. « Une question de responsabilité et d'image », explique-t-il.

«Joxean Fernandez, que s'est-il passé ce matin ?


Nous avons reçu un communiqué dans le bus ce matin qui annonçait qu'un de nos coureurs, Riccardo Ricco, avait été contrôlé positif. Riccardo Ricco a réussi de grandes choses pour nous. Ce n'est pas un coureur comme les autres. Nous arrêtons pour une question d'image : l'image du sponsor, l'image de l'équipe, l'image du Tour de France. Nous allons suspendre l'activité de l'équipe, non seulement du Tour mais de toutes les compétitions, jusqu'à ce que nous sachions ce qui s'est passé.

Vous sentez-vous trahis après cette nouvelle ?

Nous ne savons pas ce qui s'est passé. .(...). Je ne m'attendais pas à cela. Il a été contrôlé à Cholet, au contre-la-montre. Maintenant, nous allons tenter d'affronter la situation et attendre les résultats de la contre-expertise.

C'est un nouveau coup pour l'image de l'équipe et du Tour ?


C'est une situation hors normes, grave. Nous ne pouvons pas nous cacher face aux organisateurs du Tour de France, face à la presse : ce n'est pas un coureur quelconque qui a été attrapé. C'est notre leader, c'est un coureur qui a gagné deux étapes, qui était bien placé au classement général. Le plus juste pour le Tour et pour l'image du cyclisme, c'est de savoir ce qui s'est passé et pourquoi. Pour que la situation ne se reproduise plus.


C'est la faute de l'équipe Saunier-Duval ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Les coureurs sont contrôlés en permanence. J'ai entendu parler d'un produit depuis quelques mois. Je ne savais pas si c'était une rumeur ou la réalité. Ce produit [CERA], je n'en savais rien jusqu'à ce qu'on m'en parle ce matin. »
Recueilli par Anthony THOMAS, à Lavelanet.
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:39

  Dopage - Les réactions


Les réactions - Page 2 Flag_f44Vincent Lavenu (manageur d'AG2R):

«Chez les directeurs sportifs, nous sommes nombreux à croire en
l'avenir de notre sport. C'est cette peur du gendarme qui fera que les coureurs arrêteront de tricher. Ricco était quelqu'un de très controversé. Les coureurs ne sont pas des naïfs, ils se posent souvent des questions sur certains exploits.
» (AFP)


Les réactions - Page 2 Flag_f44Eric Boyer (manager de Cofidis):

«Ce qui est dommage, c'est que certains coureurs ne sachent pas faire du vélo autrement (qu'en se dopant). On a encore des types qui n'ont pas de conscience, qui pensent être plus forts que les autres, qui sont arrogants. Tout ça me navre. Il ne faut plus qu'ils reviennent, qu'ils soient dans le peloton. Ils n'ont plus le droit de pratiquer le métier de coureur cycliste qu'ils ont sali au plus haut point. » (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:47

 Les réactions - Page 2 Flag_a26Stuart O'Grady (coureur, CSC):

«On doit tout recommencer. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des coureurs qui continuent à mettre leur sport en danger. Combien d'avertissements faudra-t-il avoir avant que ces gens comprennent ? Pour moi,  on doit les interdire à vie. Ils peuvent aller travailler ailleurs, faire n'importe quel métier, au lieu de pourrir le vélo...» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:35

Les réactions - Page 2 Flag_e10David Millar (coureur, Garmin):

«C'est bien qu'on se débarrasse de lui. Ca me fait penser que rien n'a changé, que c'est comme avant. L'image du vélo est foutue ! (sur les soupçons à l'encontre de Ricco)
En général, quand on voit des choses incroyables, c'est parce qu'elles
ne sont pas vraies. C'est la triste vérité.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:46

Les réactions - Page 2 Flag_f45Romain Feillu (Agritubel) :

«J'ai entendu parler qu'un
nouveau truc existait, qui était soi-disant indétectable. C'est donc
une bonne nouvelle. Si les contrôles marchent et qu'on voit que c'est
le seul à l'utiliser, c'est positif. De toute façon, Ricco c'était
quelqu'un d'arrogant, qui n'était pas apprécié dans le peloton.
Maintenant, cela va peut-être rouler moins vite.»


Les réactions - Page 2 Flag_f45Marc Madiot (directeur sportif de la Française des Jeux)
:


«Dehors ! Toutes les années, il y a un discours, il y a des règles du
jeu. On ne va pas s'appesantir sur un mec qui se fait attraper. Dehors
les tricheurs !»


Les réactions - Page 2 Flag_g16Mark Cavendish (Team Columbia) :

«Je suis sous le choc. C'est difficile de repenser à la course
désormais, même si aujourd'hui, c'était enfin une étape pour moi et les
sprinteurs.»


Recueilli par Anthony THOMAS, à Lavelanet.


Les réactions - Page 2 Logo_r35





Le bus de la Saunier-Duval arrêté

Suite à l'exclusion de l'Italien Riccardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO, le bus de son équipe, la Saunier-Duval, qui s'est immédiatement retirée de l'épreuve, a été «appréhendé par les gendarmes» jeudi en fin d'après-midi. Lors d'une conférence de presse, [b]le procureur de la
République de Foix
a précisé que l'autobus a été arrêté hors du
département de l'Ariège, peu après 17h30. M. Leroy a par ailleurs
confirmé qu'une «enquête préliminaire avait commencé en fin de matinée». (avec AFP)



Ricco en garde à vue

Riccardo Ricco
(Saunier-Duval), contrôlé positif à l'EPO et exclu jeudi du Tour de
France, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Mirepoix, dans
l'Ariège. Interpellé peu avant 13h, l'Italien avait d'abord été conduit
par les gendarmes à son hôtel, où sa chambre avait été fouillée. Il
devrait passer toute la nuit au poste où il va être interrogé.


Dernière édition par NISSART06 le Jeu 17 Juil - 21:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:05

Les Réactions du 17/07

Les réactions - Page 2 Flag_g17Cavendish encore

Mark Cavendish a remporté au sprint la 12e étape du Tour de France ce jeudi à Narbonne.

Troisième victoire d’étape ce jeudi pour Mark Cavendish sur les routes du Tour de France. Le Britannique s’est imposé au sprint à Narbonne, terme de la 12e étape. Il devance Sébastien Chavanel et Gert Steegmans et remporte son 3e succès cette année. Cadel Evans conserve son Maillot Jaune de leader du classement général.


Dernière édition par NISSART06 le Ven 18 Juil - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:18

Les réactions - Page 2 Flag_g18Cavendish heureux mais fatigué

Vainqueur de sa troisième étape sur le Tour 2008, Mark Cavendish était
aux anges mais avoue être fatigué après une semaine et demi de course.

«Je suis le premier à gagner trois étapes sur le Tour 2008,
et je pense aussi être le premier britannique à le faire. Sur mes trois
sprints, c’était à chaque fois différent, mais c’est surtout très
spécial à chaque fois. En tout cas, je vois que c’est toujours grâce à
mon équipe que j’arrive à me retrouver dans une bonne position. Je suis tombé juste avant la journée de repos, car j’ai heurté un ballon de football sur la route. J’ai encore un peu mal au genou. C’est un peu
gênant, mais après tout on n’a rien sans peine. Pour le maillot vert,
ce serait un rêve de le gagner à Paris, mais je suis déjà un peu
fatigué. D’ailleurs vous avez vu que j’avais moins d’avance que les
autres jours à l’arrivée. J’aimerais continuer et essayer de passer les
Alpes, mais je ne sais pas si je vais y arriver
», a déclaré Mark Cavendish sur le site du Tour.
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:40

Les réactions - Page 2 Esp_229Dueñas en examen mais libre


Exclu du Tour de France mercredi, l Moises Duenas a été mis en examen jeudi.

Contrôlé positif à l’EPO après le contre-la-montre du 8 juillet à
Cholet, Moises Dueñas avait été exclu du Tour de France mercredi.
Jeudi, le coureur espagnol de Barloworld a été mis en examen pour
«usage et détention de plantes ou de substances vénéneuses» mais il est sorti libre du palais de justice de Tarbes.


Dernière édition par NISSART06 le Ven 18 Juil - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:13

Les réactions - Page 2 Flag_f46Sébastien Chavanel (FRA/Française des Jeux, 2e de l'étape):

«J'ai produit mon effort aux 400 mètres, j'ai anticipé. A 200 m,
Cavendish s'est écarté pour lancer le sprint, j'ai eu un instant
d'arrêt, il m'a distancé. J'ai fait le sprint côte à côte avec Gert
(Steegmans)
, mais c'était impossible pour moi de remonter. Il y aura d'autres sprints.
»


Les réactions - Page 2 Flag_f46Arnaud Gérard (FRA/Française des jeux, combatif du jour):

«C'était dur de tenir, il y avait beaucoup de vent, ce qui a rendu le
peloton très nerveux avec la crainte d'une cassure à l'arrière. C'est
ce qui nous a condamnés. C'est dommage car on était loin tous les deux (avec Dumoulin, ndlr) au général, on aurait pu y croire. On a tenté le tout pour le tout à 25 km de l'arrivée avec le vent dans le dos. Mais
dans ces cas-là, le peloton est toujours plus fort.
»


Les réactions - Page 2 Flag_f46Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis):

«Je voulais prendre la bonne échappée. Une fois que cela a été fait, on s'est retrouvé dans une galère. Cela a été mission impossible car nous
n'avons jamais eu assez d'avance
.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NISSART06
Administrateur
Administrateur
NISSART06


Nombre de messages : 3269
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2006

Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:42

Les réactions - Page 2 Flag_f47Analyses de Jean-François Bernard du 17/07

Il accueille le départ de Riccardo Ricco comme le symbole de la réussite des contrôles antidopage : «Les tricheurs ont perdu leur avance».


« Jean-François Bernard, l'annonce du contrôle positif de Riccardo Ricco est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le Tour de France ?:

Plutôt une bonne nouvelle à mon avis. Il a joué avec le feu, il a triché, il s'est fait prendre. Avant, les tricheurs avaient deux longueurs d'avance sur les chercheurs mais ils ont perdu leur avance. Aujourd'hui, elle est minime. Même ceux qui ne sont pas sur le Tour et qui préparent les prochaines grandes épreuves vont mal dormir ce soir. Pour les coureurs propres qui sont une grande majorité, c'est une victoire éclatante.


Riccardo Ricco était néanmoins un vrai coureur populaire...:

Le public a besoin s'identifier à un champion et Ricco faisait partie des coureurs qui pouvaient faire rêver sur le vélo. Mon fils a 16 ans et il court en cadet : il cherche des modèles parmi les professionnels et il fait partie des nombreux déçus. Je me demande simplement pourquoi on ne l'a pas attrapé avant, notamment sur le Giro. Tout n'a pas été mis en place pour qu'il soit pris avant.


Il avait remporté deux étapes et était bien placé au général. Dans quelle mesure, la course a-t-elle été faussée ?:

Avec son équipe, il a participé à l'animation de la course, surtout dans les Pyrénées. Ce contrôle positif remet en cause la victoire de son coéquipier Leonardo Piepoli à Hautacam. On ne sait pas encore si le dopage était organisé dans l'équipe mais il ne faut pas non plus généraliser. La majorité des coureurs sont sains et les tricheurs restent des cas isolés. Il reste un intérêt pour le Tour. Il faut qu'il continue pour la lutte contre le dopage. Les mailles du filet sont vraiment plus resserrées.


L'étape du jour n'a pas échappé au scénario attendu avec un sprint massif.

On n'a jamais cru à la réussite de l'échappée, il n'y pas eu de bordures dans le peloton. Au sprint, Mark Cavendish paraît imbattable. Il a bien passé les Pyrénées. On peut peut-être regretter une petite erreur de Sébastien Chavanel (Française des Jeux) dans le sprint. Il a eu un temps d'hésitation qui l'a fait décoller de la roue de Cavendish.»

Recueilli par Anthony THOMAS, à Narbonne


Les réactions - Page 2 Logo_r36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions   Les réactions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réactions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GENERAUX :: LE MONDE DES ARCHIVES :: ARCHIVES GENERALES :: Tour De France 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser